Eurolog désigne le dialogue européen sur les cultures antiques et est un outil de compréhension des cultures étrangères de l’antiquité à nos jours.
Eurolog a étendu le dialogue européen sur les cultures antiques à l’Afrique du Nord. Avec le soutien de l’institut Goethe et du Professeur Taher Ghalia du Musée National du Bardo à Tunis, l’équipe Eurolog du Badisches Landesmuseum a organisé un colloque international d’experts. Ce projet est subventionné par l’UE.
Des spécialistes du Musée ainsi que des scientifiques des domaines de l’archéologie, de la sociologie et de la pédagogie ont consacré leurs conférences, débats et excursions au thème des échanges interculturels des sociétés antiques et modernes.
Les résultats de ce colloque reflètent la réalisation et les contenus méthodiques du travail de communication d’Eurolog. L’objectif est d’inciter un large public à jeter un nouveau regard, peut-être un regard inhabituel sur les cultures étrangères. Cela nous mène à comprendre que l’identité culturelle d’un pays se construit au travers des nombreuses influences subies.
Les conférences peuvent être téléchargées gratuitement sous PDF.
Regardez le programme du colloque ici.